- Jour 29 : Vitré – Broons-sur-Vilaine, 19 km parcourus (oui mais dans le vent!)
- Jour 30 : Broons – Rennes (véhiculée)
- Jour 31 : repos !
- Jour 32 : Rennes
- Jour 33 : Rennes – La Bosse de Bretagne, 33 km parcourus
- Jour 34 : La Bosse de Bretagne – Saint-Julien-de-Vouvantes, 45 km parcourus
- Jour 35 : repos !
=> 97 kilomètres cette semaine
Déchets générés cette semaine : repas à emporter : une boite carton et alu, un morceau d’alu, du film plastique (ce resto ne participe pas à En Boîte le Plat, à mon grand désespoir)
Bilan : L’énergie est revenue pour cette semaine encore pluvieuse et venteuse. J’ai eu la chance de croiser des personnes motivantes et bienfaisantes cette semaine encore, et cela m’a fait beaucoup de bien. La remise en mouvement a aussi été source d’énergie. J’ai pris une grande décision cette semaine : je ne roulerai plus avec un vent fort de face. Je ne suis pas là pour me faire souffrir, et je dois rester en forme jusqu’à la fin du périple. Et cadeau de fin de semaine, le grand retour du soleil et de la chaleur, enfin !
Première crevaison du voyage, et rebelote le lendemain. C’est bon, le problème est réglé.
Cette semaine j’ai eu le plaisir d’aller dans une école voir plusieurs classes, c’était super! Merci à Marie-Lise et son équipe pour l’accueil.
Enfin, c’était cette semaine que ma route croisait celle de la Redadeg, la course pour la langue bretonne. Une course de relai tout autour de la Bretagne. Ils font le tour dans l’autre sens que moi, et c’était ce jeudi 27 mai que nos routes se croisaient. J’ai donc eu le plaisir de pédaler quelques kilomètres pour la langue bretonne!
Crevaison à Rennes le joli mois de mai Premier concert de l’année!
Les initiatives visitées (acteurs pro et publics produisant moins de déchets que les autres) :
– Institut Le Soin, avec Mélanie Travers à Vitré
– Albertine en consigne, la livraison de produits locaux en contenants consignés, avec Mélanie Grandmoulin à Rennes
– En boîte le Plat, les consignes pour la nourriture à emporter, avec Tristan Gaillard à Rennes
– la pâtisserie 16h30, avec Marion Juhel à Rennes
– Distro, le futur système de réemploi du verre en Bretagne, avec Marie Clapier à Rennes
– Rennes Métropole, avec Magali Petit
– Ma part du Colibri, une boutique zérodech ambulante, avec Séverine Dufresne à la Bosse de Bretagne (Séverine est aussi intervenante en « zéro déchet », comme moi)
Mélanie Travers Mélanie Grandmoulin Tristan Gaillard L’équipe de Distro Marion Juhel Magali Petit Séverine Dufresne
Peu de kilomètres mais beaucoup de visites cette semaine. Je suis ravie des initiatives visitées, c’est très motivant et enthousismant pour moi d’observer cette (r)évolution en cours! En attendant le livre, vous pouvez déjà avour un aperçu de ce que j’ai appris dans les portraits publiés chaque jour sur Insta et Facebook.
Mes hôtes et hôtesses : je vous adresse un énorme merci pour votre accueil et votre hospitalité. Cette semaine : des familles, des solo, des colocs, des couples, un bébé, des chats de toutes les couleurs, des poules, des apparts en ville, des maisons en ville, des maisons à la campagne, un camping-car, une soirée film, des bons repas, des apéros, des belles discussions, et encore et toujours beaucoup de générosité et de joie ! Merci à vous.
Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!