Côte Waste, c’est qui?

Côte Waste, c’est avant tout une histoire de gens comme les autres, qui se bougent pour faire avancer leur petit monde vers des fonctionnements moins nocifs.

Claire Cariou, fondatrice de Côte Waste

En l’origine, il s’agit de Claire Cariou, aidée de quelques amis, vite embarqués dans l’aventure. Tout est né d’une volonté personnelle de réduire ses déchets, qui fait suite à tout un cheminement de pensée sur l’alimentation, la santé, l’écologie, l’économie, la collectivité… La mise en place de petites actions au quotidien a vite convaincu Claire, comme bien d’autres avant elle, qu’il ne fallait pas grand-chose pour réduire considérablement la taille de sa poubelle rapidement. Et en plus, sans contrainte! L’évidence s’est vite imposée : essayer d’entraîner le plus de monde possible dans cette démarche positive et plaisante! Car les avantages à réduire ses déchets ne manquent pas : amélioration de la qualité de vie, libération du superflu et du nocif, économies d’argent, tissage de liens sociaux, apprentissage de nouvelles techniques ou recettes, créativité… et plaisir!

Aujourd’hui, la petite équipe continue son action, et deux nouvelles intervenantes ont rejoint Côte Waste pour ajouter la compétence couture aux interventions de l’association : Marie Bédhet, artisan couturière à Plouhinec et créatrice de La belle bobine, et Aurélie Camerlynck, créatrice textile à Fouesnant et fondatrice de Couture et boutons d’Aur.

Vous saurez tout sur nos actions ici, et sur les événements à venir .


Adhérez à l’association
Cela permet de soutenir les actions de Côte Waste, et de participer à des temps forts et échanges autour de la question du zéro déchet.

Devenez adhérent(e) de l’association Côte Waste, que vous soyez particulier ou professionnel. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme d’adhésion en ligne Helloasso, ou demandez-nous le formulaire à remplir et à nous renvoyer.