Les écoles et le Tro Breizh

Dans ce contexte mouvant, où il est compliqué de prévoir des événements en présence, nous vous proposons une alternative à distance, afin de faire participer les jeunes au projet du Tro Breizh des solutions zéro déchet.

Pour en savoir plus sur le Tro Breizh, c’est par ici

Nous prévoyons d’aller visiter des établissements scolaires pendant le voyage, qui aura lieu du 24 avril à fin juin, dans le respect des règles sanitaires. Mais nombre d’écoles ne sont pas sur notre route. Ou ne le sont plus, du fait des changements récents de calendrier.

Nous proposons donc aux enseignants des rencontres à distance, grâce à la visio, afin d’échanger avec les élèves. Cela peut s’intégrer dans une séquence dédiée aux problématiques des déchets, de l’alimentation, de la pollution… Ou constituer une rencontre ponctuelle et indépendante des sujets étudiés en classe.

Contactez-nous, si cela vous intéresse. Nous verrons comment mettre cela en place.
Ces échanges sont bien évidemment gratuits.

De plus, certaines classes ont prévu de suivre Claire dans son périple. Un résumé de la semaine sera publié sur le site internet chaque semaine (ici, donc), et des images seront postées sur les réseaux (Instagram et Facebook – sous le nom Côte Waste). La presse relayera également le projet, et Claire sera géolocalisée pour que son parcours puisse être suivi à partir du site internet. N’hésitez pas à embarquer vos élèves dans cette aventure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s